• Vesta Création

Les plantes d'intérieur nous font du bien !

De nombreuses études le démontrent, les plantes d'intérieur contribuent largement à notre bien être, non seulement par leur côté esthétique et tout autant grâce à leurs multiples bienfaits pour le corps et l'esprit.

Outre le caractère strictement décoratif, qui n'est d'ailleurs pas négligeable grâce à la multitude de variétés aux formes, tailles, feuillages différentes, l'installation de plantes d'intérieur dans votre lieu de vie, de travail.. induit de nombreux avantages.


La qualité de l'air améliorée :


Les premières études en la matière remontent aux années 1970. Les recherches du jeune étudiant américain Bill Wolverton (sciences de l'environnement), engagé alors par la NASA pour étudier la qualité de l'air dans les engins spatiaux, ont suscités un intérêt sans précédent et engagés une dynamique auprès de la communauté scientifique qui depuis ne faibli pas. Les divers programmes de recherche ont su prouver que la qualité de l'air était significativement améliorée par les plantes dans les espaces fermés, notamment par le biais d'absorption d'éléments polluants présents dans l'air ambiant. Les études les plus poussées ont même permis d'effectuer un rapprochement entre certaines plantes idéales pour certains types de polluants. Nous vous conseillons à ce sujet un ouvrage élaboré par Geneviève Chaudet (paysagiste d'intérieur) et Ariane Boixière (journaliste) : "les plantes dépolluantes"Rustica Edition.




Des effets psychologiques avérés :


Là encore les nombreuses études successives menées sur l'influence des plantes au quotidien, en particulier sur notre lieu de travail, ont démontrées les effets bénéfiques de nos alliées pleines de chlorophylle. Pour résumer brièvement les conclusions de ces études nous pouvons dire avec certitude que les gênes neuropsychologiques (fatigue, stress, migraines, problèmes de concentration..) sont amoindries par la présence de plantes au bureau. Les symptômes ORL (irritation des yeux, sensation de bouche irritée, toux..) sont eux aussi réduits. Plus étonnant encore, la diminution des gênes d'ordre dermatologique (démangeaison cuir chevelu, rougeurs au visage, mains sèches, irritées..). La majorité des études ont été destinées à la sphère professionnelle, afin de démontrer l'accroissement de la productivité, la baisse de l'absentéisme.. grâce à un environnement de travail végétalisé, mais non pouvons aisément conclure que tous les effets positifs de la présence de plantes dans nos intérieurs peuvent se transposer dans nos appartements et maisons. Alors pour vous et tous ceux qui vous entourent, amenez la nature à l'intérieur, elle vous le rendra sans contrepartie !




Devis et

contact

Vesta création

Tél : 06 69 53 68 78

E-mail : contact@vestacreation.fr

Adresse : 22 Rue d'Hyères A.848, 31500 Toulouse

Demande de devis 

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2020 par Guillaume LM.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône