APPELEZ-NOUS POUR UN DEVIS : 06 69 53 68 78

Aménagement d’un Patio (Toulouse centre)

Un projet sur mesure qui est venu compléter la rénovation complète d’un superbe appartement au centre de Toulouse. La démarche était la suivante : créer un espace zen et feutré, ambiance jardin japonais dans ce patio rattaché à la chambre parentale.

Aménagement patio jardin japonais Toulouse paysagiste

Le Patio avant notre intervention :

A notre arrivée ce Patio était pour ainsi dire “abandonné” ; une terre pauvre recouverte par une épaisse couche de graviers blancs concassés, un peu noircis par le temps.. La propriétaire des lieux nous a grandement orienté sur le choix d’aménagement paysager en évoquant son désir d’un espace zen, inspiré par le style jardin japonais et ayant pour élément central un arbre de caractère.

Avant les travaux du patio

Le détail de notre réalisation :

La première chose que nous avons faite lors de l’élaboration de ce projet, c’est l’acheminement d’un réseau d’arrosage automatique afin de garantir une facilité d’entretien de part l’autonomie en eau de l’aménagement. Ensuite, après avoir amélioré la composition de la terre par l’apport de terreau et engrais organique, la mise en place de la décoration minérale est intervenue. Composée de gros galets blancs d’Almeria et de pétales d’ardoise, le motif à été choisi parmi plusieurs propositions. Afin de créer du dynamisme par le volume, une butte à été créée pour accueillir le sujet principal. Ce dernier, un Juniperus taillé en nuage, à été choisi par la propriétaire chez un producteur local. Nous nous sommes par la suite chargé de l’acheminement et la plantation dans les règles de l’art.

Des Fatsia Japonica sont venus compléter la composition, choisis pour leur feuillage atypique et les conditions de culture à l’intérieur de ce Patio. L’éclairage déjà en place à notre arrivée à simplement été réorganisé pour mettre en valeur le Juniperus ainsi que les superbes briques toulousaines qui composent les murs du Patio.

Simple, épuré mais riche graphiquement parlant, cet espace pourra être contemplé le matin au réveil, le soir au coucher, ou lorsque l’envie de reposer son esprit se fera ressentir..

Partager sur les réseaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email