APPELEZ-NOUS POUR UN DEVIS : 06 69 53 68 78

Aménagement d’un Patio (Toulouse Nord)

Une entreprise, des bureaux, et au coeur du complexe : un Patio à l’abandon..

Nous sommes intervenus pour rendre ce Patio beau et accueillant, pour le plus grand bonheur des équipes qui peuvent à nouveau s’y retrouver le temps d’une pause.

Bordure de jardin

Le Patio avant notre intervention :

Ce Patio situé au coeur des locaux était autrefois utilisé comme lieu de pause, les employés s’y retrouvaient à l’occasion de repas ou pauses café.. Cependant à notre arrivée nous avons découvert un lieu abandonné à la nature, et dépourvu de tout intérêt esthétique..

Vesta création paysagiste

Le détail de l’aménagement :

Dans un premier temps nous avons effectué une taille des végétaux, la plupart ayant grand besoin d’être rafraîchis. Ensuite nous avons concentré nos efforts sur la réhabilitation du sol composé de graviers blancs, recouverts de feuilles mortes. Après avoir retiré ces dernières, un nivelage à été réalisé afin de pouvoir accueillir un gazon synthétique de haute qualité. Celui-ci à été découpé sur-mesure pour l’occasion. Nous avons par la suite récupéré sur place des grosses pierres de calcaire, enfouies dans le sol, vestiges d’un aménagement antérieur. Positionnées avec soin, elles composent désormais la bordure d’un massif paysager. Plusieurs plantes vivaces y ont été installées, choisies pour leur qualités esthétiques mais aussi les conditions de culture à l’intérieur du Patio. Un paillage organique en plaquettes de bois est venu parfaire ce petit coin fleuri. Nous ne cesserons de vanter les mérites d’un tel paillage (rétention d’eau lors des grosses chaleurs, amélioration de la qualité du substrat, stimulation de la vie microbienne…)

Sans tarder, les salariés ont pu retrouver le plaisir de prendre une pause dans ce Patio réhabilité par nos soins. L’agréable sensation de “l’extérieur à l’intérieur” est désormais à disposition des équipes, une belle réussite !

Partager sur les réseaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email