Nous avons sélectionné pour vous, parmi le vaste choix de plantes d’intérieur que nous proposons à la vente ou en location, une échantillon de petites championnes pleines de chlorophylle. Certaines battent des records en matière de purification de l’air ambiant, d’autres sont esthétiquement irréprochables, et pour finir les « infatigables » pour ceux qui n’ont pas la main verte !
1. Scindapsus aureus (Pothos / Arum grimpant)
Un grand classique de nos intérieurs car très facile à cultiver. Originaire des forêts équatoriales d’Asie du Sud Est, on la retrouve sous différentes formes : retombante, sur tuteur ou encore agrippée sur un mur végétalisé.
2. Spathiphyllum (fleur de lune / lis de la paix)
Très utilisée par les paysagistes d’intérieur, car c’est une des rares plantes à offrir une floraison notable. Originaire d’Amérique du Sud, elle offre des performances remarquables en matière de dépollution de l’air ambiant.
3. Sanseveria trifasciata (Sansevière / Langue de belle-mère)
Originaire d’Ethiopie, cette plante est utilisée en intérieur principalement pour son côté esthétique, décoratif. Son feuillage filiforme attire le regard de part son originalité et se décline en plusieurs variétés plutôt étonnantes.
4. Phalaenopsis (orchidée papillon)
Comment ne pas évoquer les orchidées lorsqu’on pense à végétaliser son intérieur ? Ces plantes originaires des forêts tropicales asiatiques viendront nous gratifier de floraisons exceptionnelles diverses et variées.
5. Chlorophytum (Plante araignée / Phalangère)
Probablement la plante d’intérieur la plus cultivée dans nos appartements, maisons, bureaux.. et pour cause, elle est si facile d’entretien qu’il est quasiment impossible de la faire dépérir.. Originaire d’Afrique du Sud, le chlorophytum conviendra sans aucun doute à tous les jardiniers, amateurs et passionnés !